La Roue de Médecine : La Porte du Sud, de l'enfance à l'adolescence
- Lorine Voyage de Guérison
- 26 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil. 2022

Après le Printemps, vient l'Été et la porte du Sud. Ce cycle nous permet de retrouver la persévérance, l'insouciance, la joie et la curiosité de découvrir le monde.
Au Sud, la couleur est le Rouge, la couleur de la vie.
C'est également la direction du Loup étroitement lié aux sentiments familiaux.
En occident, son élément est l'Eau : L'eau est associée au sud et aux émotions, qui, comme l'eau peuvent être aussi fougueuses qu'un torrent ou douces comme les vagues de la mer.
Cette direction nous met en relation avec notre enfant intérieur. Cette métaphore psychique évoque notre vécu en tant qu'enfant mais aussi notre manière d'appréhender le monde par l'expérience, le ressenti émotionnel, le jeu, l'intuition. Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.
La Porte du Sud nous permet : la reconnexion, la libération, l'intégration de notre enfant intérieur, fondamentales dans le processus de guérison de nos blessures.
La majorité de nos blessures d'adultes prennent naissance dans l'espace de notre enfance. Tout ce qui a été vécu par l'enfant à travers ses sens est imprimé dans la banque de données de l'inconscient ce qui en fait un terrain de jeu privilégié pour aller réparer, transformer, libérer.
La porte du Sud est alors une invitation à célébrer la joie du cœur et de l'âme, celle que l'on retrouve en s'ouvrant à son énergie de Vie, en se reliant à sa kundalini et en accueillant son Enfant Intérieur et ses émotions profondes.
Je vous propose un voyage initiatique de libération, guérison ou reconnexion :
- Soin Enfant intérieur
- Réparer le passé (régression sur la ligne du temps)
- Libération émotionnelle
Comments